|
Catalogues et monographies / Catalogues and Monographs
Lussier, Réal, Territoires urbains, Kunsthaus Dresden, Dresde, Allemagne 2006
De Blois, Nathalie, Un livre de photographies, Montréal, Occurrence, espace d'art et d'essai contemporains, 2005
Jean, Marie-Josée, Contemporary Photographic Art in Canada: The Space of Making (Montréal and Berlin: VOX, centre de l'image contemporaine and Neuer Berliner Kunstverein, 2005)
Thorne, Kika, These are Mad Times (Toronto: Mercer Union Gallery, 2004)
de Blois, Nathalie, Clark@Glassbox, Montréal, Centre d’art et diffusion Clark, 2003
Lamarche, Bernard, « Les voix du silence », Des nouvelles de Tchékhov, Trois-Rivière, Éditions d’art le Sabort, 2001
Blache, Pierre, « Du lien social », Le Mois de la Photo à Montréal 2001, Le pouvoir de l’image, Montréal, Le Mois de la Photo à Montréal, 2001
Lamarche, Lise, Guy Mercier, Terrains vagues (oeuvres de Geoffrey James, Alain Lefort, Emmanuelle Léonard et Suzanne Paquet), Québec, Éditions J’ai Vu, 2000
Paré, André-Louis, Les pantomimes, Longueuil, Plein sud, centre d’exposition en art actuel à Longueuil, 1999
Lussier, Réal, De fougue et de passion, Montréal, Musée d’art contemporain de Montréal, 1997
Fastenaekens, Gilbert, La mission photographique Mines de rien, Québec, Agence Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse et VU, centre de diffusion et de production de la photographie,1997
Poirier, Hélène, Richard Théroux, Les ateliers s’exposent, Montréal, Centre en arts visuels Cobalt, 1997
Baillargeon, Richard, Jeune photographie, fuite et repaire, Montréal, Dazibao, centre de photographies actuelles, 1996
Périodiques / Periodicals
Delgado, Jérôme, « Le nouveau réalisme », La Presse, cahier Arts et spectacles, 30 janvier 2005, p. 2
Lamarche, Bernard, « Entre sons et abstractions », Le Devoir, section Les arts, 22 et 23 janvier 2005, p. E-8
Mavrikakis, Nicolas, « Voir loin », Voir Montréal, du 13 au 19 janvier 2005, p. 46
« Du commentaire social », ESSE, No. 52, automne 2004, p. 22
Wyman, Jessica, "Photographic Interventions in Public and Social Space", Contact (May 2004): 41
Temple, Kevin, "Earn and Yearn", Now (22 April 2004): 71
Dault, Julia, "Portraits at Work", National Post (8 April 2004): PM16
Balzer, David, « Emmanuelle Leonard », Eye (8 April 2004): 37
"Fast Forward", Canadian Art, Vol. 21, No. 1 (Spring 2004): 22
Lamarche, Bernard, "Vivid City", Canadian Art, Vol. 20, No. 4 (Winter 2003): 64
Santillan, Manuel, « Una muestra unica », Publico, cahier OCIO, 28 novembre 2003, p. 8
Ibarra, Ricardo, « Una vision de Quebec en Casa Vallarta », Gaceta Universitaria, 1 décembre 2003, p. 25
Martinez, Xochiti, « Una mirada a la intimidad del espacio », El Informador, 28 novembre 2003
Gonzales, Enrique, « Exponen agudas miradas », Mural, 28 novembre 2003, p. 12-D
Hétu, Julie, « Retard et transmission », ETC MONTRÉAL, No. 59, automne 2002, p. 51
Loubier, Patrice, « Enclaves lentes : montrer le temps », ESSE, No. 46, automne 2002, p. 41
de Carvalho, Anite, « Les travailleurs, exposition », CVphoto, No. 58, septembre 2002, p. 29
Jean, Marie-Josée, « Artiste invité, Spécial Canada », Paris Photo, No. 20-21, été 2002, p. 133
Lamarche, Bernard, « Retour sur mode ralenti », Le Devoir, section De Visu, 13 et 14 avril 2002, p. D-8
Mavrikakis, Nicolas, « Le temps suspendu », Voir Montréal, Vol.16, No. 14, du 11 au 17 avril 2002, p. 45
Delgado, Jérôme, « La non-productivité mise à nu », La Presse, 6 avril 2002, p. D-12
Lamarche, Bernard, « Fulgurante lenteur », Le Devoir, section De Visu, 6 et 7 avril 2002, p. D7
Paiement, Geneviève, "Slow-mo Moments", Mirror, Vol. 17, No. 43 (4 April 2002): 39
Tousignant, Isa, "Taking a Moment", Hour, Vol. 10, No. 12 (28 March to 3 April 2002): 26
Mavrikakis, Nicolas, « Scandale chez Clark », Voir Montréal, Vol. 16, No. 7, du 21 au 27 février 2002, p. 48
Bellavance, Guy, « Le pouvoir de l’image. Le mois de la photo à Montréal », CVphoto, No. 56, janvier 2002, p. 27
Rochefort, Jean-Claude, « Dialogues rompus », Le Devoir, section De Visu, 8 et 9 décembre 2001, p. C-9
Mavrikakis, Nicolas, « Le mois de la photo, l’image du pouvoir », Voir Montréal, du 13 au 19 septembre 2001
Charron, Marie-Ève, « Communautés silencieuses aux tribunes », Le Devoir, 17 septembre 2001
Dumas, Ève, « Expressions plastiques de haut calibre », La Presse, 17 juillet 2001
Campeau, Sylvain, « Terrains vagues / Unspecified », CVphoto, No. 54, printemps 2001, p. 33
Lamarche, Bernard, « Rétrospective sonore », Le Devoir, section Les arts, 29 et 30 janvier 2000
Lamarche, Bernard, « Mises à prix en guise de bilan », Le Devoir, section Les arts, 24 décembre 1999, p. D-7
Lamarche, Bernard, « Morceaux choisis : les centres d’artistes », Le Devoir, section Arts visuels, 28 et 29 août 1999, p. B-9
Couelle, Jennifer, Élène Tremblay, « La photographie québécoise dans les années 90 : La poésie mais après… », CVphoto, No. 48, automne 1999
Cunningham, Patrick, « De fougue et de passion au Musée d’art contemporain », Le Polyscope, 27 octobre 1997
Couelle, Jennifer, « De fougue et de passion », CVphoto, No. 42, printemps 1998, p. 32-33
Lamarche, Bernard, « Les temps sont chauds », Le Devoir, cahier Livres, 25 et 26 octobre 1997
Aquin, Stéphane, « La relève au Musée d’art contemporain », Voir Montréal, 28 août 1997, p. 58
Couelle, Jennifer, « Jeune photographie 1996 – Fuite et repaire », CVphoto, No. 38, printemps 1997
Marchand, Keith, "The F-Stops Here", Mirror (20 to 27 March 1997): 29
Aquin, Stéphane, « Jeune Photographie », Voir Montréal, Vol. 10, No. 48, 28 novembre au 4 décembre 1996
|