|
EXPOSITIONS INDIVIDUELLES / SOLO EXHIBITIONS
2001 |
Atelier d’estampe Sagamie, Alma, Canada
Atelier d’estampe Sagamie, Alma, Canada
|
1999 |
Galerie B-312, Montréal, Canada
The Photographers Gallery, Saskatoon, Canada
Gallery 44 - Centre for Contemporary Photography, Toronto, Canada
|
1998 |
VU, centre de diffusion et de production de la photographie, Québec, Canada
|
1996 |
Séquence - Arts Visuels et Médiatiques, Chicoutimi, Canada
|
1994 |
Galerie Liane et Danny Taran du Centre des arts Saidye Bronfman / Liane and Danny Taran Gallery of the Saidye Bronfman Centre for the Arts, Montréal, Canada
Toronto Photographers Workshop, Toronto, Canada
|
1992 |
Galerie B-312 Émergence, Montréal, Canada
|
1988 |
Langage Plus, Alma, Canada
|
1986 |
Toronto Image Works Gallery, Toronto, Canada
|
1984 |
Séquence - Arts Visuels et Médiatiques, Centre national d'exposition, Jonquière, Canada
|
EXPOSITIONS COLLECTIVES / GROUP EXHIBITIONS
2004 |
Arpenter l’île Montréal vues singulières, Galerie B-312, Montréal, Canada
|
2002 |
Peinture nomade, Centre national d’exposition de Jonquière, Canada
|
2001 |
Réflexion, l ’Agora, Cégep du Vieux Montréal, Canada
des nouvelles de Tchekhov, Plein sud, centre d'exposition en art actuel à Longueuil, Canada
|
1997 |
De la photographie, Galerie B-312, Mois de la Photo à Montréal, Canada
|
1995 |
Dialogue, Espace Trois, Mois de la Photo à Montréal, Canada
|
1992 |
Les images échouent toujours, Université du Québec à Chicoutimi, Canada
|
1991 |
Numéro 24, volume 9 #3, Bourget Gallery, Montréal, Canada
|
1985 |
Photoperspectives '85, Presentation House Gallery, North Vancouver, Canada
ACF'ART, Musée du Saguenay, Chicoutimi, Canada
Symposium de la jeune peinture, Baie-Saint-Paul, Canada
Festival International d'Avant-Garde, Grand Palais, Paris, France
|
1982 |
The Alumni Show, Toronto Photographers Workshop, Toronto, Canada
|
RÉSIDENCES D'ARTISTES / ARTISTS' RESIDENCIES
2001 |
Séquence - Arts Visuels et Médiatiques, Chicoutimi, Canada
|
COLLECTIONS / COLLECTIONS
|
Musée canadien de la photographie contemporaine / Canadian Museum of Contemporary Photography, Ottawa, Canada
Banque d'œuvres d'art du Conseil des Arts / Canada Council Art Bank, Ottawa, Canada
Musée canadien des civilisations / Canadian Museum of Civilisation, Gatineau, Canada
Bibliothèque nationale du Québec, Montréal, Canada
National Library of Canada, Ottawa, Canada
Presentation House Gallery, North Vancouver, Canada
Centre d'art de Baie-Saint-Paul, Canada
Séquence - Arts Visuels et Médiatiques, Chicoutimi, Canada
|
PUBLICATIONS / PUBLICATIONS
|
Catalogues et monographies / Catalogues and monographs
Arpenter l’île Montréal, vues singulières, Montréal, Galerie B-312, 2004
des nouvelles de Tchékhov, Trois-Rivières, Éditions d’art le Sabord, 2001
Lavoie, Laurent, Utopia, Québec, Les Presses de l ‘Université Laval, Éditions Syllepse, 2001
Davis, Alan, Paul Lowry: Introit for a third Millennium (Toronto: Gallery 44 - Centre for Contemporary Photography, 1999)
Lussier, Paul, « Paul Lowry quel corps ? », Paul Lowry : Introit pour un troisième millénium, Québec, VU, centre de diffusion et de production de la photographie, 1998
Schubert, Marcus, "Paul Lowry: the Scientist and the Specimen", Chicoutimi, Séquence - Arts Visuels et Médiatiques, 1996
Ingelevics, Vid, "Case Histories: Photography and the Museum", Bodies of Photographs (Toronto: Toronto Photographers Workshop Publications, 1994)
Pickering, Carol, "Subjected Bodies" , Bodies of Photographs (Toronto: Toronto Photographers Workshop Publications, 1994)
Photoperspectives'85 (North Vancouver: Presentation House Gallery, 1985)
Périodiques / Periodicals
Lamarche, Bernard, « Mise à prix en guise de bilan », Le Devoir, décembre 1999
Lamarche, Bernard, « Pot-pourri photographique », Le Devoir, septembre 1999
Horowitz, Risa, "Introit to a Third Millennium a Response", Interplay, No. 2 (March 1999)
Borderlines, No. 48 (Spring 1999): 51, 53
CVphoto, No. 33, décembre 1995, p. 22-29
Campeau, Sylvain, « Brian Wood, Paul Lowry », Parachute, octobre-décembre, 1994
Cron, Marie-Michèle, « Brian Wood, Paul Lowry », Le Devoir, 28 mai 1994
|
|
|