|
EXPOSITIONS INDIVIDUELLES / SOLO EXHIBITIONS
2001 |
Festival international de jardins (mission photographique / photographic mission), Métis-sur-Mer, Canada
|
1999 |
Southdown Plantation House - The Terrebonne Museum, Houma, É-U / U.S.A.
|
1998 |
Musée minéralogique et minier de Thetford Mines, Canada
|
1997 |
Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, Galerie d'art de l'Université de Moncton, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1996 |
Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, Mount Saint Vincent University Art Gallery, Halifax, Canada; Centre des Gouverneurs, Sorel, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1994 |
Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire , Dazibao, centre de photographies actuelles, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1990 |
Comme les jours précédents : deuxième lieu, Centre des arts actuels SKOL, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1989 |
Comme les jours précédents : premier lieu (dans le cadre / during Le Mois de la photo à Montréal), Maison de la culture Frontenac, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
Blind Date # 4, AKA, Saskatoon, Canada; Galerie Sans Nom, Moncton, Canada; Séquence - Arts Visuels et Médiatiques, Chicoutimi, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1988 |
Blind Date # 4, Floating Gallery, Winnipeg, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1987 |
Blind Date #4, Montréal, Canada (exposition indépendante / independant exhibition); Obscure, Québec, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1986 |
Blind Date # 3, VU, centre de diffusion et de production de la photographie, Québec, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
Blind Date # 3. Art Actuel Acte 3, Montréal, Canada, commissaire / curator : Marie-France Thibeault (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1985 |
Blind Date # 1, Centre Copie-Art, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1984 |
Veuillez agréer madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs, Montréal, Canada
|
EXPOSITIONS COLLECTIVES / GROUP EXHIBITIONS
1999 |
Imagiques - Espace André Mourlanne, Langon, France
Salle capitulaire de la Cour Mably, Bordeaux, France
|
1998 |
Centre d'exposition de Val d'Or, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
Univers urbains, Musée du Québec, Québec, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1997 |
Trois fois 3 paysages, VU, centre de diffusion et de production de la photographie, Québec, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1996 |
Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire , Saint Mary's University Art Gallery, Halifax, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1995 |
Boréal Multimédia, La Macaza, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1994 |
Dunlop Art Gallery, Régina, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1993 |
Visual Evidence, Dunlop Art Gallery, Regina, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
Deuxième symposium en arts visuels de l'Abitibi-Témiscamingue, Centre d'exposition de Val d'Or, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1992 |
Phylactères, les figures qui parlent , Galerie Verticale Art Contemporain, Laval, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1991 |
Un-Natural Traces, Barbican Art Gallery, London, Royaume-Uni / United Kingdom (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
Dazibao, centre de photographies actuelles, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
Maison de la culture Frontenac, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1986 |
Espace OVO, Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
1984 |
Arts visuels '84, La Chambre Blanche, Québec, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
PROJETS SPÉCIAUX / SPECIAL PROJECTS
1990 |
Comme les jours précédents : deuxième lieu, série de fausses cartes postales accompagnant l'exposition du même nom / fake postcards series presented within the exhibition Comme les jours précédents : deuxième lieu , Montréal, Canada (en collaboration avec / in collaboration with Claire Paquet)
|
OUVRES PUBLIQUES / PUBLIC COMMISSIONS
1999 |
Sculpture-installation, Centre de réadaptation L’Estran, Lévis, Canada
|
COLLECTIONS / COLLECTIONS
|
Air Canada, Montréal, Canada
Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada / Canada Council for the Arts Art Bank, Ottawa, Canada
Bibliothèque nationale du Québec, Montréal, Canada
Bibliothèque nationale du Canada / National Library of Canada, Ottawa, Canada
Caisse populaire Desjardins de Thetford Mines, Canada
Musée national des beaux-arts du Québec (prêt d’œuvres d’art / art works loan), Québec, Canada
Ville de Thetford Mines, Canada
Jardins de Métis - Collection Reford, Métis-sur-Mer, Canada
|
PUBLICATIONS / PUBLICATIONS
|
Catalogues et monographies / Catalogues and monographs
Trois fois 3 paysages, Québec, VU, centre de diffusion et de production de la photographie, 1999
Trépanier, Esther, Univers urbains, Québec, Musée du Québec, 1998
Jenkner, Ingrid, Claire Paquet, Suzanne Paquet : Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, Halifax, Mount Saint Vincent University Art Gallery, 1996
Swain, Robert, Hidden Values, Contemporary Canadian Art in Corporate Collections (Vancouver: Douglas & McIntyre, 1994)
Kunard, Andrea, Claire Paquet, Suzanne Paquet : Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, Montréal, Dazibao, centre de photographies actuelles, 1994
Jenkner, Ingrid, Visual Evidence (Regina: Dunlop Art Gallery & Regina Public Library, 1993)
Bernier, Christine, Phylactères, les figures qui parlent, Laval, Trois & Galerie Verticale Art Contemporain, 1992
Meilleur, Martine, «...entre ce qui devient et ce qui meurt...», Livret d'exposition SKOL 1990-91, Montréal, PAJE, 1992
Brown, Carol, Bruce W. Ferguson, Deirdre Summerbell, Un-Natural Traces: Contemporary Art from Canada (London: Barbican Art Gallery, 1991)
Gingras, Nicole, Le Mois de la Photo à Montréal, Montréal, Vox Populi, 1989
Baril, Céline, Jean Clouatre, Montréal tout terrain, Montréal, [s.n.], 1984
|
ÉCRITS PUBLIÉS / PUBLISHED WRITINGS
|
Paquet, Suzanne, « Une nouvelle topographie ou l’art de la périphérie », Revue d’esthétique, No. 46, 2005
Paquet, Suzanne, « La Disparition », CV - ciel variable , No. 64, juin 2004, pp. 31-32
Paquet, Suzanne, « Le sol et le ciel. Glissements, Jocelyne Alloucherie », CV - ciel variable, No. 63, mars 2004, p. 34
Paquet, Suzanne, « Chiffrer les lieux. Les Parking Lots de Pavel Pavlov », SKOL 2002-2003, Montréal, Centre des arts actuels SKOL, 2003, pp. 24-25, 63
Paquet, Suzanne, « Regarding Landscape / Au regard du paysage », CVphoto, No. 60, hiver 2003, p. 33
Paquet, Suzanne, « Quelques fêlures », CVphoto, No. 57, avril 2002, pp. 19, 25-26
Paquet, Suzanne, D’inquiétantes expéditions, Québec, VU, centre de diffusion et de production de la photographie, 2002 (opuscule de l’exposition Yves Arcand, Colwyn Griffith et Isabelle Hayeur / opuscule for the Yves Arcand, Colwyn Griffith and Isabelle Hayeur exhibition)
Paquet, Suzanne, « Bill Vazan », CVphoto, No. 56, janvier 2002, p. 31
Paquet, Suzanne, « L’objet instable », Artefact 2001. Sculptures urbaines / Urban Sculpture, Montréal, Centre de diffusion 3D, 2001, pp. 61-65
Bourgeois, Gail, Carole Brouillette, Barbara McGill-Balfour, Suzanne Paquet, "Silence as a Vigi" dans / in Hilary Robinson (dir.), Feminism-Art-Theory. An Anthology 1968-2000 (Oxford, Blackwell Publishers, 2001): 123-124
Paquet, Suzanne (dir.), Terrains vagues / Unspecified, Québec, J’ai VU, 2000
Paquet, Claire, Suzanne Paquet, Ingrid Jenkner, Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, Halifax, Mount Saint Vincent University Art Gallery, 1996
Paquet, Claire, Suzanne Paquet, Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, Montréal, PAJE, 1994
Paquet, Claire, Suzanne Paquet, Comme les jours précédents. Les géographies du transitoire, livre-installation à tirage limité / limited edition installation-book, 1994
Paquet, Suzanne (dir.), Des bruits et des rumeurs, Montréal, La Centrale & Contaminations, 1993
Paquet, Suzanne (dir.), Points de forces, les centres d’artistes. Bilan et perspectives, Montréal, La Centrale & Regroupement des Centres d'artistes autogérés du Québec, 1992
Paquet, Suzanne (dir.), Différences et sites, Montréal, La Centrale, 1992
Paquet, Claire, Suzanne Paquet, « Leurs voyages », Incidences, Montréal, Dazibao, centre de photographies actuelles, 1992, pp. 31-35
Paquet, Claire, Suzanne Paquet, « Extrait », Trois, Vol. 7, Nos.2-3, printemps-été 1992, pp. 193-198
Paquet, Claire, Suzanne Paquet , « Central Station », Trois, Vol. 6, Nos. 2-3, hiver-printemps 1991, pp. 95-98
Paquet, Claire, Suzanne Paquet, Martine Meilleur, Perdre de vue, Laval, Trois, 1990
Paquet, Claire, Suzanne Paquet , « Comme les jours précédents », Trois, Vol. 5, Nos. 1-2, automne 1989, pp. 155-157
|
|
|